Nourriture Hautement Vibrationnelle

Par Martine te Kloese. Spécialiste en naturopathie et nutrition orthomoléculaire et naturelle

Dans l’intérêt de l’amélioration de la conscience collective de l’humanité, nous devons nous concentrer sur l’augmentation de nos fréquences vibratoires individuelles. Parmi d’autres choses, cela implique d’être plus sensibilisé à la nourriture que nous mangeons. Il faut donc que nous prenions du recul pour réaliser que nous sommes plus que le corps physique que nous utilisons pour nous maintenir dans notre monde à trois dimensions.

L’Aspect Éthique

D’un point de vue holistique, nous sommes plus que juste un corps physique. Nous avons aussi sept corps éthériques et beaucoup de champs d’énergie (Le Corps Subtil, par Cindy Dale) qui émanent de nos corps physiques à des niveaux élevés. Ces corps ont aussi besoin de nourriture pour rester forts et équilibrés. Quand nous parlons de nourritures convenables pour réaliser ceci, nous ne devons pas considérer simplement la valeur nutritive de la nourriture, mais aussi son aspect éthique. Nos corps éthiques sont influencés par des composants spirituels comme le respect et l’intention. Le respect est pour Gaïa -notre Terre mère- qui partage ses richesses physiques et énergétiques avec nous. Elle doit toujours être considérée. Ceci inclut aussi un respect pour les animaux qui sont forcés de partager leur lait, miel et œufs ou même leur possession de plus grande valeur ; leur vie. Pour les mêmes raisons, la nourriture produite en respectant la nature, les saisons, en s’occupant soigneusement de la terre, en respectant la qualité de l’eau utilisée et en n’utilisant pas de produits chimiques, augmentera nos niveaux de vibrations.

Nos intentions aussi jouent un grand rôle dans l’augmentation de nos vibrations. Nous devons nous demander : est-ce que cette nourriture que je vais manger a été faite avec amour ou juste pour faire de l’argent ? Il va sans dire que dans le deuxième cas, une vibration bien plus basse sera expérimentée. Nous pouvons supposer que la nourriture transformée — qui a été faite avec des ingrédients transformés, low-cost et souvent toxiques— sont dangereux pour nos corps physiques et diminueront considérablement notre vibration.

Sensibilisation

Une part énorme de nos défis avec les vibrations réside dans la sensibilisation d’un maximum de monde. Nous vivons dans un monde immergé dans une économie illégale et nous sommes entourés de supermarchés voyants mais inéclairés. Nous sommes souvent trop occupés pour penser à ce que nous mangeons et nous sommes accro aux fast foods et à la nourriture transformée, qui a peu ou pas de valeur nutritionnelle et qui contient même des ingrédients dangereux comme des OGM, conservateurs et qui sont les hôtes d’autres choses tabous.

Viande et Poisson

Manger des animaux diminue notre vibration. Point. La plupart d’entre nous ne veut pas entendre ça parce que la viande est très goûteuse et est quelque chose que nous mangeons depuis que les temps ont commencés. Mais les mauvaises vibrations causées par la peur et la souffrance, nos procédés inexcusables d’abattage et les conditions d’élevages inadmissibles rendent la viande non convenable pour ces personnes qui veulent vraiment augmenter leur fréquence énergétique. Cette affirmation peut être adoucie quelque peu pour la viande qui a vécu dans la nature ou a eu une vie heureuse dans une ferme biologique. Elle diminuera moins notre vibration, mais ne contribuera pas directement aux plus hautes fréquences.

Sacré

Manger de la viande devrait être un événement sacré ; pas quelque chose que nous faisons sans pensée ni gratitude. Après tout, aucune créature vivante abandonne sa vie de plein gré. D’un autre côté, pas deux personnes ne sont semblables et quelques-unes ont besoin d’un peu de viande pour que leur corps physique fonctionne normalement. Cela ne doit toutefois pas être une grosse quantité. Chacun a le choix de choisir la meilleure qualité de viande – ce que signifie qu’elle a reçu le plus haut respect dans sa vie et sa mort.

Produits laitiers, œufs et miel

Les mêmes règles s’appliquent aux produits laitiers, aux œufs et au miel. Quand nous utilisons ces produits, nous prenons quelque chose qui n’est pas fait pour nous. Le lait est destiné aux jeunes animaux et le miel appartient aux abeilles qui travaillent si dur pour le récolter. Pour le dire sans ménagement, utiliser le lait et le miel n’est rien de moins que voler quelque chose qui appartient à d’autres créatures sur notre planète. Cependant, ce n’est pas aussi noir et blanc que certaines personnes voudraient nous faire croire. Encore une fois, nous parlons de différents niveaux de vibration. Le niveau de vibration dérivé des produits laitiers communs, des œufs et du miel a un effet moins délétère sur nos vibrations que celui de la viande parce qu’il ne coûte pas une vie. Mais il diminue tout de même nos vibrations.

Quand la nourriture est produite ou collectée avec un grand respect pour l’essence de l’animal, elle peut améliorer la vibration. Cela arrive avec des produits de grande valeur nutritive. Par exemple, dans le cas du miel brut, quand l’apiculteur ne prend pas tout le miel des abeilles, et donne aux abeilles une alimentation d’hiver hautement nutritive pour que leur système immunitaire reste intact. Ou du lait cru et biologique provenant de vaches avec des rendements de lait normaux et dont le veau reçoit suffisamment de lait. Et quand il y a des œufs biologiques de poules élevées en plein air de fermes de petite taille. Pour obtenir ces produits, commencez à rechercher dans votre environnement local. Suivez le vieil adage : “Cherchez et vous trouverez”.

Fruits et légumes

Dans la production de fruits et légumes, une grande attention doit être observée. La composition du sol, la qualité de l’eau, et un temps suffisant pour que les produits soient à maturité sont critiques. Quand les fruits et légumes sont produits en harmonie avec la nature, ils sont une nourriture qui intensifie la vibration. Ensuite, le plus tôt ils vont du sol ou de l’arbre à l’assiette est le meilleur. C’est pourquoi les produits de saison produits localement sont préférables aux produits importés. Et pour finir, la nourriture préparée avec beaucoup d’amour et d’attention offre une plus haute fréquence que la nourriture produite massivement. Il est aussi important de manger une variété de produits différents et d’utiliser des méthodes de cuisson différentes. En été, de nombreux produits peuvent être mangés crus, mais dans les climats plus frais, les gens peuvent profiter de plats cuisinés pleins de goûts.

Nourriture sauvage

Il est sage de construire votre alimentation avec des produits que vous pouvez trouver dans la nature. Par les banques alimentaires et les sites web de cueillette, vous pouvez en apprendre beaucoup là-dessus. Achetez quelques livres sur les plantes comestibles et essayez d’en cultiver. Chaque continent a ses propres plantes sauvages uniques qui peuvent être utilisées en salade, comme les noix, les champignons, les fruits et les légumes. Quand vous plantez, faites attention de trouver un endroit qui soit à une distance convenable des autoroutes, aéroports et sites de rejets industriels. Il est également sage de rester à l’écart des endroits où beaucoup de chiens marchent. Mouillez et lavez tous les produits avec un détergent végétal naturel pour enlever les parasites, la poussière et les petits insectes. Tout ce qui pousse avec soin ou dans la nature a les plus hautes valeurs nutritives et vibrationnelles et nourrit donc à la fois les corps physiques et éthériques.

Jardinage

Le jardinage est une jolie manière de se reconnecter avec la nature. Observer la plante grandir depuis la petite graine vous éveille au merveilleux miracle de la vie.Vous n’avez pas nécessairement besoin d’investir beaucoup d’argent ou d’avoir beaucoup d’espace pour commencer. Il est amusant de recycler des tuyaux, sacs, seaux et vieux pots que vous trouverez dans les magasins de seconde main ou dans les ventes de produits de jardinage. Le jardinage vertical peut donner des résultats incroyables dans les petits environnements. Il est très réconfortant de manger de la nourriture fraîche que vous avez fait pousser vous-mêmes, car vous pouvez être sûr qu’ils sont propres et chargés de vibrations d’amour.

Nutrition de nos corps éthériques

Nous pouvons donner à nos corps éthériques de la nourriture en créant constamment des sentiments et intentions positives/d’amour et aller dans la nature. Et nous pouvons nous concentrer sur tout ce qui est beau, comme la musique, l’art et la littérature. D’un autre côté, les choses comme les jeux de guerre, les films violents, bruyants, emplis de peur, les programmes et nouvelles négatives avec beaucoup de morts et de violences peuvent créer des vibrations négatives.

La nourriture ultime pour notre corps éthérique est d’avoir des interactions affectueuses avec les personnes et les animaux. C’est la nourriture ultime pour nos cœurs et âmes.

Quelques liens sympas :

Brut Nouveau (État de l’art de la nourriture hautement vibrationnelle)

Jardinage verticale et à la maison

Plantes comestibles sauvages (USA)

 

Top

High Vibrational Foods

highvibesquareBy Martine te Kloese. Specialist in naturopathy, orthomolecular and natural nutrition

In the interest of enhancing the collective consciousness of humanity, we each need to concentrate on raising our individual frequency levels. Among other things, this will involve becoming more aware of the kind of foods we eat. Then, we’ll need to take that a step farther by realizing that we’re more than just the physical body we use to maintain ourselves in our third-dimensional-world.

The Ethical Aspect

From a holistic point of view, we’re much more than just a physical body. We also have seven etheric bodies and many energy fields (The Subtle Body, by Cindy Dale) that emanate from our physical bodies in ascending levels. These bodies are also in need of food to remain strong and balanced. When we talk about suitable foods to accomplish this then, we must not only consider the nutritional value of the foods, but there’s an ethical aspect as well. Our ethical bodies are influenced by spiritual components like respect and intention. The respect is for Gaia -our mother Earth- who shares her physical and energetic wealth with us. She must always be considered. This also includes a respect for animals who are forced to share their milk, honey and eggs or even their most valuable possession; life. By the same token, foods produced with a respect for nature, the seasons, the careful maintenance of the earth, te quality of the water used and the lack of harsh chemicals, will enhance our vibration levels.

Our intentions also play a big part in the raising of our vibrations. We have to ask ourselves: Is this food I’m about to eat made with love or just to make money? It goes without saying that, in the latter case, a much lower vibration will be experienced. We can assume that processed foods —which have been constructed from pre-processed, low-cost and often poisonous ingredients— are harmful to our physical bodies and will considerably lower our vibration.

Awareness

A huge part of our challenge with vibrations lies in the unawareness of most people. We live in a world immersed in an illegal economy and we’re surrounded by garish and unenlightened supermarkets. We’re often too busy to put much thought into what we eat and we’re addicted to the idea of processed and fast foods, which have little or no nutritional value and even contain harmful ingredients like GMO, preservatives and a host of other unmentionables.

Meat and fish

Eating animals reduces our vibration. Period. Most of us don’t want to hear this because meat is very tasty and something we’ve been eating since time began. But the bad vibrations caused by the fear and pain of our inexcusable killing processes and untenable husbandry make meat unsuitable for those people who truly want to raise their energy frequencies. This statement can be softened somewhat by eating meat that has lived in the wild or has had a good life on an organic farm. This will lower our vibration less, but still not directly contribute to higher frequencies.

Sacred

Eating meat should be a sacred event; not something we do without thought or thankfulness. After all, no living creature gives up its life willingly. On the other hand, no two people are alike, and some people need a little meat for their physical body to function properly. It doesn’t, however, have to be a large amount. Everyone has the choice to choose the best quality of meat– which means meat that has had the most respect in both their life and their death.

Dairy, eggs and honey

The same rules apply to dairy, eggs and honey. When we use these products, we’re taking in something that is not meant for us. Milk is intended for young animals still drinking from their mothers and honey belongs to the bees who worked so hard to collect it. To put it bluntly, the use of milk and honey is nothing less than stealing something that belongs to other creatures on our planet. However, it’s not as black and white as some people would like us to believe. Again, we are dealing with different vibration levels. The vibration level derived from common dairy products, eggs and honey has a less deleterious effect on our vibrations than that of meat because it doesn’t cost a life. But it still lowers our vibrations.

When food is produced or collected with a great deal of respect for the essence of the animal, it can still be vibration enhancing. This would involve products that offer a high nutritive value. For example, in the case of raw honey, when the beekeeper does not take all the bee’s honey, and gives the bees a high nutritive winter diet so their immune system remains intact. Or raw, organic milk from cows with a normal milk yield where the calf is allowed sufficient milk. And then there are organic and free range eggs from small-scale poultry farmers. To obtain these products you’ll want to start looking in your local environment. It’s the old adage: “Seek and ye shall find.”

Fruits and vegetables

In the production of fruits and vegetables, great care needs to be taken. The composition of the soil, the quality of the water, and sufficient time for the produce to ripen are critical. When fruits and vegetables are produced in harmony with nature, we are dealing with vibration-enhancing foods. And then, the sooner it gets from the ground or from the tree to your plate, the better. This is why locally produced seasonal products are preferable to imported products. And finally, food that has been prepared with lots of love and attention offers a higher frequency than food that has been mass-produced. It’s also important to eat a variety of different products and use different cooking methods. In the summer, more can be eaten raw, but in colder climates, people can benefit from tasteful, cooked dishes.

Wild foods

It’s wise to build your diet around products that you can find in nature. Through food bank groups and foraging sites on the web you can learn a lot about this. Buy a few books about edible plants and try your hand at growing your own. Each continent has its own unique wild plants that can be used in salads, like nuts, mushrooms, fruits and vegetables. When you’re planting, be careful to find a location that’s a suitable distance from highways, airports and industrial waste sites. It’s also wise to steer clear of places where many dogs are walked. Soak and wash all produce with a good natural vegetable wash to remove dirt, parasites and small insects. Anything grown with care or in the wild has the highest nutritive and vibrational value and therefore nourishes both the physical and the etheric bodies.

Home gardening

Home gardening is a lovely way to reconnect with nature. To observe the plant growing from tiny seeds awakens you to the wonderful miracle of life. You don’t necessarily need to invest a lot of money or have lots of space to start. It’s fun to recycle tubes, sacks, buckets and old pots that you can find in second hand stores or garden sales. Vertical gardening can create amazing results in small environments. It’s very comforting to eat fresh foods you have produced by yourself, because you can be sure they’re clean and loaded with loving vibrations.

Nutrition for our etheric bodies

We can provide our etheric bodies with food by constantly creating positive/loving feelings and intentions and getting out into nature. And we can focus on everything that’s beautiful, like music and art and literature. On the other hand, things like war games, violent, noise, fear-filled movies, negative programs and news with a lot of death and violence can create negative vibrations.

The ultimate food for our etheric body, however, would have to be loving interactions between people and plants and animals. This is the ultimate food for our hearts and souls.

Some nice links:

Nouveau Raw (State of the art high vibrational food)

Home- and vertical gardening

Edible wild plants (USA)

Top
%d bloggers like this: